Livre paru aux Editions Grancher
La méthode Slender ® co auteurs
Dr Alain Butnaru, Dr Isabelle Meurgey

Docteur Alain Butnaru
6 place de la République Dominicaine
75017 Paris
Tél : 01 42 27 13 93

Idéale pour les femmes actives, la Laser Réjuvénation permet de donner un véritable coup de jeune à la peau, sans créer d’effets indésirables ni d’inconfort.

Solution complète, elle associe deux technologies complémentaires, associés toutes les deux à une énergie électrique de radio-fréquence (ELOS : Electro Optical Synergy), qui en stimulant les cellules de la peau vont l’amener à se régénérer.
une lumière intense pulsée, couplée radio-fréquence, agissant sur l’épiderme (la couleur) et le derme superficiel.
une diode-laser, couplée radio-fréquence, dont l’action s’effectue sur le derme moyen et le derme profond.

Ce traitement n’est ni dangereuxni douloureux, grâce à la présence d’un système de refroidissement continu qui en outre protège l’épiderme.

La “Skin Rejuvenation” comme l’ont baptisé les Américaines qui en sont “fans” agit à plusieurs niveaux :
- sur le pigment pour faire disparaître les tâches brunes solaires et les traces de parfum,
- sur les petits vaisseaux dilatés, la couperose et l’érythrose, ainsi dès la troisième séance, le teint paraît plus clair, plus uniforme, plus lumineux.
mais le “plus” est dû à l’action au niveau du derme.
La réaction inflammatoire qui suit la chauffe du derme par les lasers entraîne une intense activité des cellules, principalement des fibroblastes et aboutit à la production d’un collagène tout neuf.

Ces résultats ont été confirmés par des biopsies de peau qui montrent quelques semaines après le traitement une bande de collagène plus épaisse et plus dense.

En effet, il est bien connu que lorsque l’on crée un “traumatisme” en profondeur dans la peau, on assiste à une stimulation du collagène qui induit le rajeunissement cutané.

Le processus de renouvellement collagénique peut sembler lent mais les résultats sont toujours là, durables, et ils s’améliorent même après l’arrêt du traitement.

Ces résultats sont tout à fait visibles au niveau de la peau : aspect lissé, élasticité et tonicité améliorées, disparition des petites rides, ovale raffermi et effet bonne mine garanti !

Autre avantage de ce traitement, il se fait entre deux rendez-vous sans interruption de la vie sociale.

Rythme des séances
Les séances, d’une durée d’une heure, doivent être renouvelées tous les 15 jours, pendant 2 mois, puis une séance par mois, pendant 2 mois.
Le traitement d’entretien est ensuite réalisé à la demande.

Les contre-indications sont : les femmes enceintes, les patients porteurs de pace-maker et les peaux trop bronzées.

Le Traitement Excellence : le traitement perfection !

Le concept de ce traitement est basé sur l’association, en une seule séance, de deux traitements, effectués déjà séparément depuis plusieurs années et qui ont prouvé leur efficacité : la Laser Réjuvénation et le MesoLift Plus.

Dans le traitement “Excellence”, ils vont agir en synergie sur toutes les couches de la peau du visage, en décuplant l’efficacité de chacun, sans créer aucun effet indésirable ni aucun inconfort. Une vie sociale active est possible immédiatement après.

Rythme des séances
Chaque séance est d’une durée de 2 heures, renouvelées tous les 15 jours, pendant 2 mois, puis une séance par mois, pendant 2 mois.
Le traitement d’entretien, permettant non seulement de conserver mais d’amplifier les résultats est réalisé ensuite, une fois tous les 6 mois environ.

Si déjà, après la première séance, la peau est éclatante et le visage plus reposé, comme c’est le mécanisme général de renouvellement de la peau qui est relancé et c’est après quelques séances, que pour la première fois, on peut parler de “Rajeunissement”.